La croisière Islande Terre de glace et de feu – Du 5 au 14 juin 2022
Programme
Jour 1 : Ville de départ / Reykjavik
Selon votre ville de départ, vous retrouverez os équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à votre arrivée à Reykjavik. Vous serez transféré au port où vous embarquerez à bord de l’Océan Diamond. Votre accompagnateur vous initiera à la vie à bord et vous présentera le programme passionnant de la croisière « Islande, Terre de glace et de feu ».
Jour 2 : Stykkishólmur
Ce petit port de pêche typique se situe à l’ouest du pays en plein cœur du Fjord Breidafjodur. La ville se compose de quelques maisons aux toits et aux murs colorés qui semblent avoir été déposées sur un tapis de verdure. Autre lieu incontournable, le musée de volcanologie, reconnaissable à ses murs orangés.
Jour 3 : Isafjordur
Le spectacle commencera avant votre arrivée, lorsque votre navire remontera le large fjord jusqu’à Isafjordur. Vous découvrirez une petite ville encerclée de monts parfois recouverts de neige et construite sur un large banc de sable. Si vous aimez le monde maritime, il vous sera fortement conseillé de faire un détour par le musée de l’héritage des Fjords de l’ouest, largement consacré à l’histoire de la pèche et de la navigation.
Jour 4 : Siglufjödur / Hrisey
C’est sur la côte nord du pays que l’on retrouve le petit village de Siglufjödur, Cette localité possède de nombreuses maisonnettes colorées ainsi qu’une église blanche nommée Siglufjarðarkirkja, reconnaissable à son clocher. Puis selon les conditions météorologique, votre navire jettera l’ancre près de la petite île de Hrisey, qui est habitée depuis le début de la colonisation de l’Islande.
Jour 5 et 6 : Flatey / Húsavík
Flatey est une île située au nord-ouest de la baie de Skjalfandi, près d’Husavik, elle est la cinquième plus grande ile autour des eaux islandaises. C’est véritable paradis pour l’observation des oiseaux avec plus de 30 espèces différentes pendant la saison de reproduction. Entre océan et collines, Húsavík, aurait été l’une des premières villes d’Islande fondée par les Scandinaves.
Jour 7 : Seydisfjördur
Vous visiterez Seydisfjördur, une minuscule localité de l’est de l’Islande baignée par les eaux du fleuve Fjarðará et encerclée par d’imposantes montagnes d’où coulent des chutes d’eau vertigineuses. La ville compte également un musée du patrimoine local, un musée technique ainsi qu’un centre d’arts, ce qui en fait l’un des endroits les plus culturels de l’est de l’islande.
Jour 8 : Djupivogur
Ce petit bourg, situé sur le fjord Berufjörður, ressemble à un paysage de toundra où se dessinent à l’horizon d’imposantes montagnes ciselées. A proximité du port, vous trouverez l’un des plus anciens magasins du pays, Langabuo, construit en 1790. Ce dernier rassemble désormais l’office de tourisme de la ville ainsi qu’un musée.
Jour 9 : Îles Vestmann (Vestmannaeyjar)
Cet archipel est le résultat d’éruptions volcaniques survenues il y a près de 10 000 ans. De ce fait ces iles présentent des côtes bordées de falaises abruptes et à l’intérieur des terres des vallons verdoyants. Vous ferez escale à Heimaey, seule île habitée de l’archipel et véritable refuge pour les macareux.
Jour 10 : Reykjavík/Ville de retour*
Vous débarquerez après le petit déjeuner et serez transféré vers l’aéroport avant de prendre votre retour.
*La ville de départ et de retour devra être la même.